« Retour à la page précédente

La mallette à Lékoum

La mallette à Lékoum
Publié par: Editions Lieux Dits

Parution : Juin 2003
Couverture cartonnée
Format : 21,5 x 30,5 cm
46 pages

 

ISBN : 9782914528023

consulter mon panier

11,00 €

Ce produit est épuisé.

Une bande dessinée lyonnaise ?

Sous-titrée « la première aventure du siècle », La mallette à Lékoum est aussi la première réalisation des 2 auteurs lyonnais, passionnés de bande dessinée depuis leur plus tendre enfance.

Entre la Croix-Rousse lyonnaise et Saint-Pierre-de-Chartreuse

Une malédiction émanant de l´Égypte ancienne, des momies, un ectoplasme et des nains de jardin, tous les éléments sont réunis pour offrir à l´enquêteur Auguste-Louis Chandel la plus captivante des missions.

L´utilisation de photographies retravaillées sur ordinateur confère à cette histoire — qui se déroule entre la Croix-Rousse lyonnaise et Saint-Pierre-de-Chartreuse — un étonnant sentiment de familiarité.

- Attends, tu n´es pas au bout de tes surprises ! J´ai retrouvé la trace de LÉKOUM au début du XVIIe siècle.

- Pas possible !

- Nous sommes en 1605, le maréchal d´ESTREES remet aux Chartreux de VAUVERT un parchemin contenant la formule de l´élixir de longue vie. De ce manuscrit, le frère MAUBEC établit en 1737 la formule de l´élixir végétal encore utilisé aujourd´hui pour fabriquer la célèbre Chartreuse jaune et verte

- Tu veux dire qu’il y a un lien entre l’élixir des frères chartreux et le manuscrit de Lekoum ?

- Tout à fait, plusieurs traités de magie noire y font référence... Auguste, cette histoire sent le soufre. Tu viens de pousser une des 9 portes du Royaume des Morts... Prends garde à toi mon ami.

- Bigre !

Par Serge Annequin, Jean-Luc Jullian

 

LoadingMise à jour...