L’Agenda lyonnais 2020

14,90

Couverture provisoire

Semainier de janvier 2020 à janvier 2021
Parution le 16 août 2019

Rupture de stock

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 978-2-36219-179-4 Catégories : , , , , ,

Description

Maison d’édition lyonnaise, Lieux Dits s’attache à mettre en valeur sa ville, notamment à travers le beau livre récemment publié Lyon photographiée. Ce livre illustré des photographies de Blanc & Demilly, René Basset et André Gamet retrace la vie lyonnaise des années quarante aux années quatre-vingt.

Suite au succès de l’ouvrage, les éditions Lieux Dits vous proposent aujourd’hui de découvrir les photographies de René Basset et André Gamet dans un élégant agenda : organisé en semainier et décliné sur une année civile, ce bel agenda fera battre toute l’année le cœur des Lyonnais ! Pour chaque semaine, présentée sur une double-page, une photographie fait revivre des aspects oubliés, mais toujours présents dans nos mémoires, du Lyon des années quarante aux années quatre-vingt.

Ces deux photographes ont su saisir l’âme de Lyon : René Basset, Prix Niepce 1958. Aux aguets, il évalue sa ville et fixe l’air du temps. Les années 70, quelque chose n’est plus comme avant, il est là pour saisir cela. Et André Gamet, photographe résistant de Lyon occupée, puis libérée, une photographie du quotidien dans l’histoire, dans la plus belle tradition humaniste. Semblables à ces piétons que l’on voit dans leurs images, passants d’un jour, promeneurs de toujours, ils saisissent toute l’essence et l’existence de cette ville, son état d’âme. Comme s’ils ne l’avaient pas seulement vue, regardée, admirée, mais aussi habitée, vécue de l’intérieur.

Auteurs

Photographies : René Basset et André Gamet

Sommaire

 

Fiche technique

Parution :
16 août 2019

160 pages
70 photographies
Couverture cartonnée Integra avec élastique, pelliculage soft touch, coins arrondis

Informations complémentaires

Dimensions 2 × 15 × 19 cm