Cuisinière Alsacienne

16,50

Carnet de recettes manuscrites, illustré

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782368420638 Catégories : , ,

Description

Recettes issues d’authen­ti­ques car­nets de grand-mères. La tourte de Munster, les escar­gots de vigno­ble, les rus­ti­ques cochon­nailles ou le pot-au-feu cou­ronné de que­nel­les de moelle livrent des par­fums rigou­reux en cui­sine. Tant de bonnes choses qui ne peu­vent se déguster sans la présence d’un vin alsa­cien riche en bou­quet, vif et gour­mand. Les pois­sons d’eau douce l’ont bien com­pris, truite et sandre s’abreu­vent de ries­ling en toutes cir­cons­tan­ces.

La gaieté règne en cui­sine et les nom­breu­ses fêtes qui ryth­ment l’année sont autant d’occa­sions pour les cui­sinières de faire décou­vrir l’infi­nie diver­sité des gâteaux alsa­ciens.

Auteurs

Après dix ans de jour­na­lisme, Sonia Ezgulian se consa­cre aujourd’hui tota­le­ment à la cui­sine, une pas­sion héritée de sa grand-mère arménienne.
Gourmande et pas­sionnée, cette cui­sinière curieuse et inven­tive est à la fois auteur et chro­ni­queuse et fait égale­ment du consul­ting culi­naire. Elle se pas­sionne pour la trans­mis­sion culi­naire, les repas noma­des, les petits riens qui chan­gent le quo­ti­dien et toutes les formes d’expres­sion de la gour­man­dise.

Chroniqueuse gas­tro­no­mi­que et jour­na­liste culi­naire diplô­mée d’his­toire de l’art, Caroline Mignot signe plu­sieurs titres de la col­lec­tion gour­mande

Fiche technique

Parution : Mai 2014
Couverture cartonnée
Format : 17 x 24,5 cm
76 pages

Informations complémentaires

Poids 0.97003395361346 kg