Cuisinière Basque

16,50

Carnet de recettes manuscrites

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782368420225 Catégories : , , ,

Description

Le pre­mier trésor du Pays Basque est sa géogra­phie toute par­ti­culière qui lui pro­cure un très large éven­tail de pro­duits de la mer (thon rouge, anchois, lou­bine, piba­les), et du ter­roir (des agneaux somp­tueux, des porcs qui feront de belles char­cu­te­ries , des fro­ma­ges de caractères, des fruits gorgés de soleil ).
Inspirées des influen­ces espa­gno­les d’une part, gas­connes et béarnai­ses d’autres part, les côtes bas­ques ont aussi été les points de débar­que­ment des mer­veilles du Nouveau-Monde : les piments, le cho­co­lat, la pomme de terre et tant d’autres pro­duits qu’on retrouve désor­mais quo­ti­dien­ne­ment dans la cui­sine.
La cui­sinière basque par son ingéniosité et sa générosité mêle les pro­duits de la terre avec ceux de la mer pour des repas qui sont tou­jours une fête, un kaléido­scope de cou­leurs et de saveurs.

Auteurs

Après dix ans de jour­na­lisme, Sonia Ezgulian se consa­cre aujourd’hui tota­le­ment à la cui­sine, une pas­sion héritée de sa grand-mère arménienne.
Gourmande et pas­sionnée, cette cui­sinière curieuse et inven­tive est à la fois auteur et chro­ni­queuse et fait égale­ment du consul­ting culi­naire. Elle se pas­sionne pour la trans­mis­sion culi­naire, les repas noma­des, les petits riens qui chan­gent le quo­ti­dien et toutes les formes d’expres­sion de la gour­man­dise.

Fiche technique

Parution : Février 2010
Couverture cartonnée
Format : 17 x 24,5 cm
76 pages

Informations complémentaires

Poids 0.83775659630253 kg