Cuisinière Bretonne

16,50

Carnet de recettes manuscrites, illustré

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782357521940 Catégories : , ,

Description

Fidèle à ses ori­gi­nes, ses marées et ses pota­gers, la cui­sine bre­tonne va à l’essen­tiel, sans détours ni com­plexité. Elle met un point d’hon­neur à préserver les qualités ori­gi­nel­les de chaque pro­duit. La mer lui offre ce qu’elle a de meilleur : raies, crabes, bulots, huîtres, homards… La terre n’est pas en reste, avec les arti­chauts, les choux-fleurs, le blé noir des galet­tes… La cui­sinière bre­tonne aime égale­ment la densité, celle des des­serts pleins de saveurs et de sim­pli­cité tels les fars, le kouign aman, ou encore les incontour­na­bles crêpes.

Un ouvrage dont les recet­tes sont issues d’authen­ti­ques car­nets de grands-mères.

Auteurs

Chroniqueuse gas­tro­no­mi­que et jour­na­liste culi­naire diplô­mée d’his­toire de l’art, Caroline Mignot signe, pour Les Cuisinières, plu­sieurs titres de la col­lec­tion gour­mande.

Après dix ans de jour­na­lisme, Sonia Ezgulian se consa­cre aujourd’hui tota­le­ment à la cui­sine, une pas­sion héritée de sa grand-mère arménienne.
Gourmande et pas­sionnée, cette cui­sinière curieuse et inven­tive est à la fois auteur et chro­ni­queuse et fait égale­ment du consul­ting culi­naire. Elle se pas­sionne pour la trans­mis­sion culi­naire, les repas noma­des, les petits riens qui chan­gent le quo­ti­dien et toutes les formes d’expres­sion de la gour­man­dise.

Fiche technique

Parution : Mars 2015
Couverture cartonnée
Format : 17 x 24,5 cm
76 pages

Informations complémentaires

Poids 1.0141264060504 kg