La cuisine des Brasseries

16,50

Carnet de recettes manuscrites

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782368420164 Catégorie :

Description

L’his­toire de nos bras­se­ries com­mence par le bis­trot.
Très popu­laire, le bis­trot a tou­jours proposé une cui­sine fami­liale réalisée par la femme du patron, des plats mijotés sou­vent associés à des jours fixes.
La blan­quette de veau du mardi précédait la sau­cisse purée du mer­credi et l’aile de raie pomme vapeur du ven­dredi.
Vers 1855, les bouillons font leur appa­ri­tion à Paris. Ce sont des res­tau­rants très bon marché, qui pro­po­sent le plus sou­vent un plat unique de viande bouillie avec des légumes.
Les lieux s’embour­geoi­sent peu à peu, la décora­tion se sophis­ti­que avec tous les codes de l’Art Nouveau : miroirs, boi­se­ries, vitraux et mosaïques : les bras­se­ries sont nées !


Auteurs

Après dix ans de jour­na­lisme, Sonia Ezgulian se consa­cre aujourd’hui tota­le­ment à la cui­sine, une pas­sion héritée de sa grand-mère arménienne.
Gourmande et pas­sionnée, cette cui­sinière curieuse et inven­tive est à la fois auteur et chro­ni­queuse et fait égale­ment du consul­ting culi­naire. Elle se pas­sionne pour la trans­mis­sion culi­naire, les repas noma­des, les petits riens qui chan­gent le quo­ti­dien et toutes les formes d’expres­sion de la gour­man­dise.

Fiche technique

Parution : Septembre 2014
Couverture cartonnée
Format : 17 x 24,5 cm
76 pages

Informations complémentaires

Poids 0.88184904873951 kg