Prix réduit !

Le pays de Grignan
[Épuisé]

Le prix initial était : 22,00 €.Le prix actuel est : 11,00 €.

50% de réduction

Rupture de stock

Description

Paysages de Grignan

Le pays de Grignan c´est 14 villages, souvent fortifiés, aux paysages rythmés par les anciennes demeures de charme, les vignes ou les champs de lavandes…

Un patrimoine diversifié

Au cœur de la Drôme provençale, les villages du canton de Grignan ont conservé leur aspect moyenâgeux. Entre demeures de notables, chapelles romanes, fermes et abris s’érige l’imposant château de Grignan, célèbre pour les nombreux séjours qu’y a effectué la marquise de Sévigné.

Auteurs

Inventaire du patrimoine, Région Rhône Alpes

Par Geneviève Jourdan, Cécile Rémond, Christian Trézin
Photographe : Alain Franchella, Éric Dessert

 

Extrait

Dans les années 1684-1690, François Adhémar de Grignan, gendre de Mme de Sévigné, obtient l´aide de ses frères, archevêque d´Arles et évêque de Carcassonne, pour la réalisation du côté est du château d´une façade écran régularisant l´aspect disparate des constructions qui, du XIIe au XVIe siècle s´y étaient progressivement assemblées. La réalisation, avec un corps central animé de frontons superposés, un soubassement taluté et des bossages à refends aux angles, est inspirée des productions de l´agence de Jules Hardouin-Mansart qui avait déjà travaillé à Arles pour l´archevêque. C´est une des grandes façades classiques des châteaux de Provence. Jamais achevée, elle conserve ses 2 ailes dissymétriques, autrefois couvertes de hautes toitures qui déterminaient un étage de comble.

Fiche technique

Parution : Septembre 2001
Couverture souple à rabats
Format : 21 x 29,7 cm
96 pages

Collection Images du patrimoine

Informations complémentaires

Poids 1,1684499895799 kg