Douala capitale économique

7,00

L´architecture

En stock

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782362190070 Catégories : , , ,

Description

Douala et son histoire

Découvrez l´histoire, l’urbanisme et le patrimoine architectural de la Communauté urbaine de Douala, aujourd’hui capitale économique du Cameroun, Yaoundé étant la capitale administrative et politique.

Guide de visite de l´architecture remarquable

De la période marquée par la présence allemande, en 1884, jusqu’à nos jours, ce petit guide s’attache à faire découvrir une sélection d’édifices à l´architecture remarquable qui méritent d’être identifiés, localisés, sauvegardés et mis en valeur sur les plans touristique et économique.

Auteurs

Par Jonas Houvounsadi, Marc Pabois
Photographe : Bernard Renoux

 

Extrait

Le Cameroun, situé sur la côte occidentale de l´Afrique, couvre une superficie de 475 442 km2, pour une population de 19 millions d´habitants environ. Le pays passe pour être un résumé de tous les peuples et paysages africains, depuis la forêt équatoriale au sud jusqu´aux plaines désertiques du nord limitées par le lac Tchad. Peupl´ depuis les temps préhistoriques, le territoire est parcouru à toutes les époques par des caravanes qui ont favorisé le maintien des peuples Bantou, Fang-Beti, Sao, Soudanais… Ces peuples s´implantent sur un territoire dont il est devenu courant de rappeler la diversité en la comparant à une « Afrique en miniature ».

Feuilletez un extrait du livre au format PDF en cliquant ici

Fiche technique

Parution : Mai 2011
Couverture souple à rabats
Format : 11 x 22,5 cm
56 pages
60 images

Informations complémentaires

Poids 0.158 kg