Vitrail, peinture de lumière

45,00

En stock

Publié par : Les Éditions Lieux Dits
ISBN : 9782914528177 Catégories : , , , , , ,

Description

Les plus beaux vitraux du monde

Les plus beaux vitraux du monde sont en France, les plus beaux vitraux de France sont en Champagne-Ardenne, répartis entre Reims, Châlons-en-Champagne, Troyes et un grand nombre d’églises rurales. Ce patrimoine exceptionnel méritait un livre de synthèse, richement illustré et accessible à tous. Vitrail, peinture de lumière en est le prestigieux accomplissement.

Le vitrail, étape par étape

L’ambition de ce livre conçu par les plus grands spécialistes est de vous guider vers une découverte du vitrail par étapes. Les 2 premières parties offrent ainsi une série de clefs de lecture indispensables. « Les matériaux et les hommes » offre un voyage initiatique dans cet espace où l’artiste et l’artisan se côtoient. Exemple de méthode, le vitrail de l’histoire de Marie-Madeleine à l’église de la Madeleine de Troyes (1506) est ensuite analysé pas à pas, d’une façon de plus en plus rapprochée comme regardé à l’aide d’un « zoom ». L’ouvrage se poursuit par une série d’approches thématiques richement illustrées : la place du vitrail dans l’architecture au travers des siècles, les fastes et lacunes de l’histoire du vitrail champenois, les artistes incontournables, etc. Le dernier chapitre, « La parole aux images », restitue la diversité des messages transmis par les vitraux.

Un beau livre…

Vitrail, peinture de lumière est aussi un livre objet de prestige, illustré de photographies réalisées dans des conditions exceptionnelles, avec une qualité d’impression qui restitue le vitrail comme illuminé de l’intérieur.

Auteurs

Par Marine Callias Bey, Véronique David, Michel Herold
Photographe : Jacques Philippot

 

Fiche technique

Parution : Juin 2006
Couverture cartonnée gaufrée, jaquette
Format : 24 x 30 cm
184 pages
135 images

Informations complémentaires

Poids 3.527396194958 kg